La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde. Chaque année, elle attire des millions de touristes. Cependant, comme pour tout autre pays, vous ne pouvez pas entrer et sortir a votre guise en Thaïlande. Il vous faut avant tout un visa. Suite à la demande du gouvernement thaïlandais, le processus de demande de visa et le visa lui-même seront modifiés à partir de la fin de ce mois-ci. Rassurez-vous, ces changements ont été exigés par les différents ministères, afin de faciliter l’obtention d’un visa pour la Thaïlande. Dans cet article, nous allons voir un peu en détail ces changements.
Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?
Avant tout, il est nécessaire de préciser que des voyageurs en provenance de certains pays, comme la France, n’ont pas besoin de visa pour entrer en Thaïlande, s’ils comptent rester moins de 45 jours. Tout ce dont ils ont besoin est d’un COE (certificat of entry), un passeport valide pendant au moins 6 mois, un billet d’avion aller-retour (l’aller et le retour doivent être espacés de 45 jours max). Puis à l’arrivée, tous les voyageurs doivent s’engager à rester en quarantaine pendant 14 jours. Cette exemption de visa a pris effet au mois de décembre de l’année dernière et prendra fin, le 30 septembre 2021, c’est-à-dire la semaine prochaine. Pour tout autre type de séjour, il faut un visa pour aller en Thaïlande. À partir du 27 septembre, le gouvernement thaïlandais commencera à délivrer des e-visa, à la place des anciens visas apposés sur les passeports. Les différentes étapes pour la demande d’un e-visa peuvent se faire directement en ligne avec l’aide des agences agréées, comme Action visa. Pour entrer en Thaïlande, un e-visa seul ne suffit pas. Il vous faut aussi un COE avant de pouvoir embarquer dans un vol à destination du Royaume de Thaïlande.
En consultant des agences comme Action visa, vous pouvez obtenir votre e-visa en seulement quelques clicks et sans bouger de votre fauteuil ou même de votre lit. Tout ce que vous avez à faire c’est de répondre à quelques questions puis de remplir un formulaire en ligne et de régler les honoraires de l’agence ainsi que les frais consulaires, également en ligne. Même si le service de l’e-visa ne sera opérationnel qu’à partir du 27 septembre, vous pouvez dès aujourd’hui faire votre demande auprès d’Action visa. Action visa peut également s’occuper de votre COE, d’ailleurs il est vivement conseillé de demander un e-visa et un COE en même temps. Grâce à Action visa, votre demande d’e-visa pour la Thaïlande est désormais beaucoup plus facile et rapide.
Les plus grands avantages des e-visas
En comparaison avec l’ancien type de visa, les avantages des e-visas résident avant tout dans la simplicité et la rapidité des démarches à suivre pour les obtenir. La demande d’un e-visa peut se faire en moins de 30 minutes et vos n’aurez plus besoin de prendre rendez-vous auprès des ambassades ou des consulats pour le faire. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous connecter sur internet, remplir des formulaires et uploader quelques documents.