Un gîte est une maison toute entière, il se situe juste loin de la ville, par contre, il est confortable. Il existe différents types de Gîtes suivant sa localisation.
Les gîtes classés en épis
Les épis se classent suivant le nombre de familles ou de personnes que le gîte peut héberger. Le nombre des chambres disponibles avec un lit double au moins, une salle de séjour, une grande table pour manger, la cuisine équipée, le sanitaire complet et tout confort. Même si le gîte se trouve au milieu de nulle part, il sera équipé d’une source d’énergie pour l’eau chaude et le courant, la climatisation, mais également, l’internet. À l’extérieur, il y a des activités qui peuvent occuper les hôtes, comme la piscine, un spa, une salle de sport, une salle de jeux, un chalet pour manger dans le jardin, un parc pour les enfants, etc. Normalement, un gîte avec 5 épis peut convenir à quinze adultes et une dizaine d’enfants.
Les formules des gîtes
On a plusieurs formules ouvertes, pour une location samedi-samedi, donc une semaine, ou une location en un mois.
Tout dépend de l’endroit où le gîte est situé, mais à la campagne, il y a les randonnées à pied ou à vélo. On peut également demander un guide natif de la région pour vous octroyer une visite de la région. Les activités de la région, la mer, les centres de loisirs, les parcs d’attractions, les monuments, les zoos, le marché de la ville, etc. On peut aussi visiter les usines de la région et déguster la cuisine terrier. Il y a même des événements expressément organisés durant les vacances d’été, ainsi que des festivals et autres.
Si le gîte est logé dans un centre de camping, il y a des activités complètes, et un programme bien organisé que vous pouvez suivre. Le gîte est placé sur un terrain de 300 m2 au minimum, et à une centaine de mètres des activités.
N’oublie pas de bien vérifier les annonces sur le site de référence, les commentaires ainsi que les témoignages des gens qui ont été déjà sur le lieu.